02 57 54 56 05

Comment se débarrasser des pigeons ?


Les pigeons sont de plus en plus la cause de nuisances dans les logements, mais aussi sur la santé. Pour se débarrasser des pigeons sur les bâtiments, les solutions proposées par le service de dépigeonnage doivent consister à faire fuir ces nuisibles sans pour autant les blesser, comme le stipule la législation. En effet, les pigeons sont très liés à leurs nids et leurs sites de nourriture. Ils ne supporteraient pas d’en être éloignés ou de changer leurs habitudes alimentaires. Le service de dépigeonnage en Haute Normandie Sos-Nuisibles procède par éloignement ou par filets pour lutter contre ce problème.

 

  1. Système d’éloignement

 

Avec la méthode d’éloignement, il est question de mettre en place un procédé permanent sur le site dans le but d’empêcher le rapprochement et la nidation des volatiles sur ledit site. Ces méthodes sont diverses et doivent être estimées en tenant compte de la zone à traiter, de l’accessibilité et même de l’esthétique. On a donc :


 

  • L’installation des pics sur un rebord habituellement utilisé par les pigeons pour s’installer. Il faudra disposer de façon continue de pics en fer sur toute la longueur. Ils doivent être collés au bord. Cela empêchera aux volatiles de s’y poser. Cette méthode est simple et durable grâce aux pics.

 

  • L’installation de fils tendus au même endroit que les pics. Ceux-ci empêcheront les pigeons de se poser, car ils seront gênés. Cette méthode est tout aussi durable, mais avec une installation délicate.

 

  • Le système de répulsion électrique, qui consiste à éloigner les pigeons par l’installation sur la zone à protéger de tiges métalliques traversées par une impulsion électrique basse tension. Ces tiges éloignent les volatiles par le champ magnétique qu’elles créent. En cas de contact avec la tige, le pigeon subit une légère décharge qui lui enlève l’envie de revenir.

 

  • L’installation de leurres qui ont pour but d’effrayer les volatiles et de les éloigner. Il y a par exemple le Bird Free, qui est donne un air de flammes aux yeux des oiseaux. Ils sont placés à 20 cm l’un de l’autre, ce qui constitue un mur non visible par l’homme, mais qui effraye les volatiles. Le produit ne résistant pas assez aux agressions externes, cette méthode est idéale dans les zones à l’abri des intempéries.

 

2.Les filets


L’installation des filets de différentes dimensions, différentes couleurs et maillages permet la protection de grands espaces comme les cours intérieures, les lucarnes, les combles, baies et greniers… Cette méthode est le plus souvent utilisée dans des emplacements où la pose d’autres systèmes est presque impossible.


3.Les cages


Il est question ici d’attirer les volatiles grâce à des appâts et de les capturer. Retrouvés piégés, les pigeons sont ensuite transportés dans la forêt où se trouve leur demeure naturelle.


Au demeurant, notre expérience pour se débarrasser des pigeons nous permet de résoudre vos problèmes de dépigeonnage en Haute Normandie. La mise en œuvre d’un système de dépigeonnage requiert des moyens de levage pour un travail de sécurité. N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site http://www.sos-nuisibles.fr/ pour plus de conseils !

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide