02 57 54 56 05

Se débarrasser des fourmis à la maison

18/03/2019

Se débarrasser des fourmis à la maison

Il peut arriver sans que l'on se rende compte, de faire face à une invasion de fourmis tant au niveau du jardin, que dans la cuisine ou d’autres pièces de la maison. Ces insectes savent très bien travailler en groupe, de manière très organisée. Si une seule ne peut pas faire grand-chose, leur concentration en nombre peut vite représenter un réel danger pour les propriétaires ou les locataires de la maison.




Quels sont les risques liés aux activités de ces bêtes ?


Généralement, une invasion de fourmis ne constitue pas une menace pour la santé humaine, car elle ne peut pas transmettre de maladies.

Les fourmis peuvent représenter une forme de nuisance et avoir un impact certain sur plusieurs aspects :

  • La nourriture

Celle qui dégage une forte odeur les attirent rapidement. Suite au passage des fourmis, la nourriture devient vite insalubre et contaminée. Par conséquent, le mieux à faire est de tout simplement la jeter.

  • Pour les professionnels et les bureaux d'entreprises

À la vue de ces bestioles sur les bureaux, les employés voire les clients peuvent être vite alarmés.

  • Réputation

Une forte présence de ces insectes est synonyme de manque d'hygiène ce qui signifie une baisse de notoriété significative pour un établissement infecté.


Quelles sont les diverses méthodes pour y faire face ?


Le faire avec ses propres moyens

Bien évidemment, on peut décider de combattre l'invasion de fourmis soi-même à l'aide des méthodes naturelles, les pièges ou encore les insecticides. Cependant, il se peut qu'après juste quelques jours, les envahisseurs soient de retour, comme si de rien n'était. Il s'agit là alors que de solutions à court terme.


Avoir recours à des experts en la matière

Afin de mettre un terme définitif à toute invasion de fourmis, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour traiter le problème à la source, de manière efficace. pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, les spécialistes procèdent par étapes logiques :

  • L'identification du type de fourmi auquel on fait face. Cela permet de déterminer quels procédés et matériels on doit prioriser.
  • L'inspection des lieux. Cette étape a pour objectif de connaître exactement les zones qui sont infestées, et qui doivent donc être traitées.
  • Suite à cela, les professionnels se chargent d'estimer le nombre de fourmis à neutraliser.
  • Une fois que tout cela est fait, il est temps de passer au traitement grâce à des méthodes et des produits appropriés.

La balle est maintenant de votre côté pour résoudre rapidement votre problème d'invasion de fourmis. Pour en savoir davantage sur nos prestations, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi visiter notre site web ici, où un formulaire de contact est disponible pour toute demande de devis à titre gratuit.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide