02 57 54 56 05

Débarrassez-vous des nids de frelons asiatiques dans le département de l'Eure

Si vous habitez dans le département de l'Eure (27) en Normandie, alors vous courrez le risque d'avoir un nid de frelons asiatiques à proximité de chez vous. N'attendez pas et contactez dès que possible une société professionnelle comme la nôtre afin de vous en débarrasser.


Une espèce nuisible et invasive

Introduit par erreur en France en 2006, probablement à cause d'un individu dissimulé dans une poterie en provenance de Chine, le frelon asiatique est originaire d'Asie du Sud-Est. Il est considéré ici comme une espèce invasive car, ne disposant d'aucun prédateur connu en Europe, il prolifère à grande vitesse. Il a déjà colonisé la majeure partie de l'hexagone, et des nids ont été retrouvés dans la plupart des pays voisins (Italie, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne...).

De plus, c'est aussi une espèce nuisible car son régime à base de protéines le pousse à détruire des colonies d'abeilles entières afin de se nourrir. Il contribue donc activement à la destruction d'une partie de notre écosystème. Depuis son arrivée en France, les autorités ainsi que de nombreux médias ont fait publiquement part de leurs inquiétudes, comme vous pouvez le voir par exemple en cliquant ici.

Un insecte particulièrement dangereux


Au-delà de leur rôle néfaste sur l'environnement, les frelons asiatiques sont plus dangereux pour l'homme que la plupart des autres espèces de frelons ou de guêpes. Une seule piqûre n'est pas mortelle en soi. Mais si vous êtes allergique à ce type de piqûres, il est possible d'avoir des complications sérieuses. Ces dernières années, plusieurs personnes dans cette situation sont décédées en France des suites d'une attaque de frelons asiatiques.

De plus, contrairement aux guêpes ou aux abeilles qui arrachent leur dard au cours d'une piqûre, le frelon asiatique conserve le sien intact. Il peut donc piquer plusieurs fois de suite. C'est en partie pour cela qu'il est particulièrement dangereux pour l'homme. Enfin, la longueur exceptionnelle de son dard lui permet de piquer directement dans les vaisseaux sanguins, rendant ainsi la diffusion du venin beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.

Ne vous y risquez pas sans un professionnel.


Si vous apercevez chez vous un ou plusieurs spécimens de frelons asiatiques, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter SOS-Nuisibles dès que possible. S'approcher d'un nid peut s'avérer extrêmement dangereux, car les frelons qui se sentent menacés deviennent très agressifs. Personne ne doit tenter de s'en débarrasser par ses propres moyens. Même les pompiers ne s'y risquent pas. Une mission aussi périlleuse nécessite une grande expertise, un savoir-faire qui est le fruit d'un entraînement spécifique, ainsi qu'un matériel adapté.

Dans le département de l'Eure, peu d'entreprises comme la notre sont habilitées à réaliser un tel travail.Donc si vous habitez dans l'Eure (27) ou à proximité d'Evreux et que vous souhaitez vous débarrasser d'un nid de frelon asiatique, ou même simplement avoir plus d'informations à son sujet, vous pouvez dès à présent nous contacter.
Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide