02 57 54 56 05

Professionnel en dératisation à Evreux

Les nuisibles sont nuisibles, c'est bien connu. Caves ou greniers, garages, entrepôts : leur présence est indésirable et leur éradication s'impose. Mais la tapette et le bout de fromage ne suffiront pas à venir à bout d'une colonie de rongeurs. Pour procéder efficacement à une dératisation à Evreux comme partout ailleurs, faire appel à un professionnel est impératif.

Déterminer la cible

Le rat comme la souris se reproduit rapidement, surtout s'il n'est pas confronté à un prédateur. Sa population envahit alors les lieux, profitant du gîte et surtout du couvert. Les dommages liés aux rongeurs sont conséquents dans les cultures, dans les réserves alimentaires et même dans le stockage de textile (magasins et entrepôts). Ils s'attaquent aux fils et câbles électriques et à l'isolation des bâtiments. Ils rongent la tuyauterie, provoquant des fuites d'eau et de gaz. 

La dératisation ne s'improvise pas. Elle exige des connaissances et un savoir-faire propres à un professionnel, qui est bien entendu agréé par le Ministère de l'environnement. Celui-ci suit les indices laissés par l'envahisseur (excréments) pour l'identifier, étudie les lieux et les habitudes de vie du squatteur, détermine la taille de la population et l'étendue de l'invasion.

 

Pourquoi un professionnel ?

Le professionnel en dératisation est hautement formé à ce genre d'intervention. Les produits utilisés sont également contrôlés. Les solutions les mieux adaptées sont étudiées en fonction de la population de rongeurs et de la configuration de l'endroit. Son intervention nécessite d'établir un constat détaillé de la situation avant toute intervention. 

Il est apte à procéder chez le particulier, y compris dans des endroits souvent difficilement accessibles et inhospitaliers : caves, vide sanitaires (les rats aiment l'humidité). Mais il fait aussi de la dératisation à plus grande échelle : dans les industries agroalimentaires et tous les emplacements où les rongeurs trouvent bien évidemment de quoi se nourrir : les grandes surfaces, les entrepôts et les commerces, etc. Les nuisibles à Evreux investissent aussi les administrations, les collectivités et les habitations collectives type HLM. Il faut savoir que le rat vit auprès des humains, tirant parti de leur nourriture pour assurer sa propre survie. Il se développe par conséquence dans les zones agricoles mais aussi urbaines.

 

Comment s'effectue la dératisation ?

Le professionnel commence donc par une inspection poussée de l'endroit où le nuisible a élu domicile. Les dommages causés, l'étude et le nombre des crottes de même que la localisation du nid sont essentiels. Attention : l'invité indésirable sévit souvent loin de son lieu de repos. 

Pour la dératisation à Évreux la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est utilisée pour les locaux professionnels et les bâtiments d'entreprises. Le traitement à utiliser est ensuite déterminé pour un résultat optimisé, avec pose d'appâts sécurisée. Les différents postes nécessitant une intervention sont listés et hautement signalés. Le dispositif HACCP impose ensuite au client de tenir à jour un classeur d'hygiène.

Pour être professionnellement assisté dans la lutte contre les nuisibles à Evreux, contactez-nous pour découvrir nos prestations
Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide