02 57 54 56 05

Dératiser un grenier avec un professionnel

18/01/2019

Dératiser un grenier avec un professionnel

Que ce soit dans les grandes villes ou à la campagne, les rats et les souris sont des animaux nuisibles qui viennent parfois gâcher notre quotidien. En effet, ils apparaissent sans prévenir et laissent des traces de leurs présences un peu partout dans la maison. Mais, comment peut-on s’en débarrasser ?



La dératisation, un acte difficile à réaliser.


Des excréments ou des objets rongés sont les premiers signes de la présence des rats dans la maison. L’un comme l’autre peut perturber la vie des habitants sans oublier le bruit du déplacement de ces rongeurs. Bien qu’il existe des méthodes traditionnelles pour les chasser, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel.

Ce dernier dispose des compétences et des matériaux appropriés afin de résoudre le problème des rongeurs présents dans le logement. La dératisation dans l'Eure est une procédure qui demande une bonne analyse de la situation avant de se lancer dans les traitements que seul un expert peut fournir. 

Comment se passe la dératisation dans l'Eure ?


 La dératisation, au même titre que la désinsectisation, réclame le suivi d’un processus spécifique pour chacun des cas qui se présentent dans le but d’être efficaces. Le dératiseur reste l’expert le plus approprié pour maîtriser les différents comportements et surtout le mode de vie de ces rongeurs. Ses compétences dans le domaine représentent un réel avantage pour un dératiseur professionnel. 

Ainsi, il est à même d’apporter des solutions efficaces qui viendront à bout de ces petites bêtes. Pour commencer, une entreprise de dératisation dans l'Eure doit établir un devis gratuit qui ne suppose aucun engagement pour le client. Ensuite, l’expert effectue un audit qui fera ressortir les procédures à suivre pour éradiquer les rats de la maison.

Pour ce faire, une entreprise de dératisation utilise divers produits ne procurant aucun risque pour les enfants et l’environnement. De plus, la majorité des entreprises qui œuvrent dans ce domaine ont été agréées par le Ministère de l’Environnement. 

La dératisation pour les professionnels et les particuliers

Il est important de préciser que le système de dératisation dans l'Eure est différent pour les particuliers et les professionnels. Concernant les locaux professionnels et les entreprises, le dératiseur se base sur la méthode HACCP. Cette méthode débute par une procédure d’inspection approfondie des locaux. 

Elle servira de repérage pour les points critiques et d’évaluation du nombre de rongeurs présents dans les lieux. L’expert étudie les divers traitements ainsi que l’installation d’un poste d’appâtage sécurisé. Il s’occupe par la suite du repérage des postes sur plan et des locaux à traiter avec des autocollants. 

Enfin, l’entreprise communique un rapport d’activité connu sous le nom de classeur d’hygiène au propriétaire des locaux. Pour dératiser chez les particuliers, l’entreprise commence par inspecter les locaux dans l’objectif de rechercher des excréments ou des traces. 

Le dératiseur peut alors évaluer la population de rongeurs par le biais d’un diagnostic des lieux et des autres éléments. C’est à la fin qu’il se munit des procédés et des produits adéquats pour le traitement des rongeurs. Pour en savoir plus sur la dératisation avec un professionnel, il est astucieux de visite notre site internet.
Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide