02 57 54 56 05

La désinsectisation de blattes et cafards à Rouen


S’il y a bien une chose qui incommode dans la quiétude d’un intérieur, c’est la présence des blattes et des cafards. Leur aspect est disgracieux et leur contact en horripile plus d’un avec leurs pattes pleines d’épines. Ils sont sans conteste un point noir qui affecte l’harmonie de la maisonnée. C’est ce pour quoi des professionnels en désinsectisation à Le Havre comme SOS Nuisibles proposent leurs services. Pour venir à bout de vos problèmes de blattes à Rouen, rien ne vaut les prestations sur mesure de cette entreprise.

Blattes et cafards, la vermine commune à nombre de foyers

Blattes et cafards n’ont pas leur place dans la sérénité de la maison, mais ils s’invitent sans vergogne pour s’implanter durablement et massivement, si rien n’est fait pour les en empêcher. La vermine s’incruste, en effet, quand on sait qu’un couple de cafards peut avoir une progéniture de 100.000 individus. La réaction la plus courante que vous puissiez avoir est évidemment d’écraser le cafard que vous surprenez et qui détonne dans l’environnement du foyer. Faire appel à l’équipe de désinsectisation à Rouen au sein de SOS Nuisibles est une sage solution pour ceux qui habitent dans les environs. L’élimination rapide est la stratégie la mieux appropriée pour arrêter l’invasion des blattes et des cafards.


Les signes annonciateurs de l’infestation des blattes et des cafards

Pour agir vite et bien, il convient de reconnaître les signes d’invasion de blattes et de cafards dans la maison. Les lucifuges ont une activité essentiellement nocturne. A la moindre lumière, ils se cachent et ils le font tellement bien que souvent ils envahissent l’espace de vie sans que vous vous rendiez compte de leur présence. Surprendre un cafard en pleine journée est un mauvais signe, car cela traduit généralement la présence d’une population dense. SOS Nuisibles, l’entreprise experte en désinsectisation à Rouen, a les moyens appropriés pour mettre à jour le problème. Si l’on se trouve en présence de poches d’œuf et de restes de cocon, leur cachette n’est alors pas bien loin. Le constat empire quand on trouve leur vieille peau qui tombe. Outre les traces d’excréments sur les murs et autres surfaces verticales, la mauvaise odeur est tenace, surtout quand l’infestation est importante. Cette odeur nauséabonde n’est autre que l’effet des phéromones qu’ils dégagent pour communiquer et pour se reconnaître. Le signe qui ne trompe pas quant à la présence de la vermine est le dégât qui affecte les denrées alimentaires, même emballées. Les cafards affectionnent les aliments au goût sucré.


Les conditions favorables au développement des blattes et des cafards

Les blattes et les cafards ont la faculté de trouver des cachettes dans n’importe quel environnement. C’est ce qui explique pourquoi cette espèce a traversé les millions d’années sans être exterminée. Les plus petites fissures suffisent pour les abriter, surtout dans une atmosphère chaude et humide, comme celle de la cuisine ou de la salle de bain. Les appareils électroménagers comme le four, la cafetière ou le réfrigérateur font alors les frais de l’invasion. Les meubles, les tiroirs et les étagères sont également des emplacements qu’ils affectionnent et il n’est pas forcé que le milieu manque de propreté. De ce fait, tout peut servir de refuge aux blattes et aux cafards.

Comment lutter contre la présence des blattes et des cafards

La désinsectisation à Le Havre se fait en trois étapes principales : le repérage des endroits infestés, l’évaluation de l’importance de la colonie, puis le traitement à l’aide de techniques et de produits adaptés.
Les méthodes relèvent d’un grand professionnalisme pour lutter contre l’invasion des blattes et des cafards. Elles consistent en la mise en œuvre de procédés adaptés, notamment pour résoudre tous problèmes de blattes à Rouen. Disposant d’un matériel adéquat, ces professionnels ont un panel de stratégies : application de gel insecticide, pulvérisation ou poudrage, désinsectiseur, etc.

Pour en savoir plus, une visite sur le site de SOS nuisibles s’impose. Venez découvrir nos prestations et n’hésitez pas à nous contacter.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide