02 57 54 56 05

Comment détecter les punaises de lit ?

punaise de lit rouen

Avoir une peau toute rouge qui démange au réveil est très désagréable, notamment quand la source de cette démangeaison est inconnue. Voilà pourquoi il faut savoir détecter les punaises de lit afin de pouvoir les éradiquer. Dans tous les cas, dès que la présence de ces insectes est confirmée, il faut faire appel à un service de désinsectisation à Rouen.

LES INDICES DE LA PRÉSENCE DES PUNAISES DE LIT

Des piqûres sur le corps et des œufs de punaises s’avèrent être des indices irréfutables de la présence de ces insectes. Des traces d’excréments sur les draps et sous le matelas en la présence de petites taches noires, et des œufs de punaises ovales de couleur blanchâtre sont d’autres indicateurs de leur présence. Des squames de peau témoignent de la présence des punaises de lit. Elles se transforment pendant la période où elles se muent.

DÉNICHER LES PUNAISES DE LIT CHEZ SOI

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu, mais il faut connaître leur cachette pour les trouver. Elles mesurent seulement 4 à 5 mm et peuvent être confondues avec les acariens. De couleur brunâtre, leur couleur s’assombrit et devient plus rouge quand elles sont nourries. Elles aiment se nicher dans les coutures du sommier, près des ourlets du matelas, ou encore dans la tête de lit et les meubles de chambre à coucher. Elles aiment aussi se mettre dans les trous de vis, à l’intérieur des prises électriques, dans les cavités de plâtre, ou encore dans les tiroirs, les placards, les armoires et les tables de chevet. Sinon, elles se cachent aussi dans les fissures du plancher, dans les moulures et les plinthes, dans la literie, les tapis, les rideaux, sous le papier peint qui se décolle, dans les cadres et les affiches, ou encore dans les meubles et les vêtements. Il faut fouiller pour les trouver étant donné qu’elles se cachent le jour et évitent la lumière, et surtout qu’elles peuvent se faufiler dans les moindres cavités et fissures.

PRÉVENIR LA PROPAGATION DES PUNAISES DE LIT

Une punaise de lit femelle pond jusqu’à 500 œufs en deux mois, et un œuf devient adulte en 45 jours. En l’occurrence, il est important de limiter les dégâts tant qu’il est encore temps. Leur présence nuit à la santé et à la qualité de vie des individus. Au début de l’infestation, elles se cachent dans la chambre à coucher, mais au fur et à mesure qu’elles se multiplient, elles envahiront les autres pièces si des dispositions ne sont pas prises pour les éliminer. L’extermination de ces punaises de lit relève uniquement des compétences de professionnels. Ainsi la désinsectisation à Rouen doit être effectuée par les experts pour que le problème soit totalement éradiqué.

Face à une infestation, soyez réactif et contactez-nous pour une désinsectisation à Rouen. Cela évite que l’infestation ne se propage dans tout le logement. Outre cela, l’hygiène et la propreté sont les autres mesures à prendre pour limiter l’invasion de ces insectes nuisibles.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide