02 57 54 56 05

Le développement des blattes

18/12/2018

Le développement des blattes

La découverte des blattes dans son lieu de vie n’est jamais une chose agréable. C’est un insecte à la morphologie disgracieuse et repoussante, qui à l’origine se trouvait dans les régions tropicales. Sa propagation au reste du monde a été favorisée par plusieurs facteurs, notamment le développement des échanges et des moyens de transport. 

C’est aussi un animal dangereux pour l’homme et il est considéré comme faisant partie des nuisibles dont il faut se débarrasser au plus vite. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la désinsectisation dans l'Eure, pour conserver une bonne hygiène et se prémunir contre les maladies.

Les dangers présentés par les blattes et les cafards

Les blattes présentent un certain nombre de dangers pour la santé humaine, car ce sont des vecteurs qui contribuent à la propagation de maladies comme l’asthme et l’eczéma ou des affections parasitaires. Pour cette raison, on doit réagir rapidement face à un problème de blattes, et prendre des mesures appropriées si on en découvre chez soi ou dans son lieu de travail. 

D’un autre côté, ces insectes causent des dommages matériels comme la contamination des aliments, des plans de travail dans les cuisines et de l’appareillage électro ménager et le matériel informatique dans les bureaux.Bien entendu, la réparation des dégâts peut revenir excessivement cher, par exemple s’il s’agit de remplacer d’importantes quantités de nourriture devenue impropres à la consommation à la suite d’une infestation par ces nuisibles. 

De plus, la présence de cafards dans un intérieur a souvent des effets psychologiques regrettables sur les enfants ou sur les personnes âgées, qui se traduisent par la peur et une augmentation du stress. Ces raisons justifient largement le recours à un professionnel de la sanitation dans l’Eure.

La stratégie de lutte contre les blattes

Les blattes sont attirées par la nourriture, l’humidité et la chaleur. La meilleure manière de les dissuader de venir chez vous ou dans vos entrepôts consiste à éliminer les sources d’alimentation, en nettoyant les déchets et les restes alimentaires, notamment les sucres et les féculents. Si elles peuvent rester sans manger pendant un mois, les blattes résistent à peine une semaine à un manque d’eau. 

Par conséquent, la résolution d’un problème de blattes ne se limite pas à une propreté rigoureuse et l’élimination systématique des déchets alimentaire. Il faut également veiller à ne pas avoir de point d’eau, comme un suintement ou une légère fuite d’une canalisation.Mais, lorsque les nuisibles sont là, la réaction doit être immédiate et forte ! Le mieux consiste à faire appel à un professionnel de la sanitation dans l'Eure qui dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaire pour mettre fin durablement à une infestation déclarée ou potentielle. 

SOS nuisibles possède les qualifications, l’expérience et les moyens nécessaires pour mener à bien une opération de désinsectisation dans l'Eure. Ses équipes hautement compétentes ont su dans bien des cas rétablir des situations considérées comme inespérées avant leur intervention.

Vous craignez une contamination par les blattes ? Vous souhaitez obtenir un devis ? Informez-vous en visitant le site de SOS nuisibles, et en découvrant nos prestations. Nos experts en sanitation dans l'Eure seront à votre écoute pour répondre à vos questions concernant les problèmes de blattes et vous suggérer des solutions radicales durables.
Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide