02 57 54 56 05

Comment prévenir l’apparition des rats

Quoi de plus désagréable que de se retrouver envahis par des souris et des rats ? Pour prévenir leur apparition et éviter de passer par la case dératisation, voici quelques gestes simples à adopter.

Quelques conseils pour éviter la dératisation

La prévention contre l’invasion des rats permet d’éviter de graves conséquences comme des dégâts dans les stocks de nourriture ou l’apparition d’un rat en plein milieu d’un restaurant.

Afin d’éviter l’invasion de rats, voici les bons réflexes à adopter afin de les empêcher de pénétrer dans votre logement ou local :
  • Évitez les détritus et encombrants aux abords autour de chez vous qui pourrez être l’endroit idéal pour un rat ;
  • Ne laissez pas votre nourriture à l’air libre. Enfermez tout dans des boites hermétiques. De même pour vos poubelles, pensez à bien les fermer pour éviter que les rats ne puissent se faufiler à l’intérieur ;
  • Évitez de jeter votre nourriture dans l’évier. Le rat vit dans les égouts et s’alimente grâce à la nourriture évacuée dans les tuyaux ;
  • Cherchez les passages par où ils pourraient s’introduire chez vous. Obstruez toutes les ouvertures avec du grillage et bouchez la moindre fissure qui pourrait apparaître.


Comment reconnaître une infestation de rats ?

Les rats, tout comme les souris, vivent la nuit, il est donc difficile de les apercevoir. Cependant, ces rongeurs laissent des traces derrière eux, ce qui va vous permettre de constater leur présence.

Voici les différentes traces que peuvent laisser les rats :
  • Bruit de grattement dans le grenier ou dans la cave ;
  • Présence d’excréments longs et foncés de 10 à 20 mm. Les rats en produisent une quarantaine par jour ;
  • Les rats sont des rongeurs, vous trouverez donc certainement des traces de dents sur vos structures en bois de votre maison. Ils s’attaquent également à vos produits alimentaires ;
  • Présence de nids de rats qu’ils installent principalement dans des endroits chauds et cachés comme dans le grenier par exemple.

Si vous pensez être envahis par des rats, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel au plus vite. Si c’est le cas, il procédera à une dératisation afin de vous débarrasser des rongeurs. SOS Nuisibles intervient en Seine-Maritime et dans l’Eure.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide