02 57 54 56 05

La sécurité sanitaire et les cafards


Pour toute entreprise de l'industrie alimentaire, la sécurité sanitaire est un critère particulièrement important dans la bonne marche de son activité.
Le respect des réglementations et des normes relatives à la sécurité sanitaire des aliments préparés intervient dans la prévention des épidémies de maladies d’origine alimentaire telles que la salmonellose, le choléra, ou encore la fièvre typhoïde.

SOS Nuisibles, spécialiste de la désinsectisation en Seine Maritime et dans l’Eure vous accompagne dans vos démarches de respect des normes de sécurité sanitaire dans la prévention du risque sanitaire dû aux cafards et la désinsectisation si nécessaire.

Les règles sanitaires de la désinsectisation

Avant tout, notez que si vous ne pensez pas être à jour sur la réglementation, n’hésitez pas à contacter SOS NUISIBLES afin que l’on puisse établir un diagnostic précis sur vos besoins via un devis.

Il est obligatoire de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles, tels que les cafards et de rongeurs selon les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.

Selon l’article 17 de l’arrêté ministériel du 09/05/1995, les établissements qui remettent des aliments directement aux consommateurs doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation.

Les propriétaires ou gérants sont donc tenus de prendre toutes mesures pour éviter la pénétration des cafards, insectes et autre nuisibles. Le cas échéant, ils se doivent de procéder si nécessaire aux opérations de désinsectisation, en évitant toute contamination des denrées alimentaires.

SOS Nuisibles, spécialistes de la désinsectisation en Seine Maritime et dans l’Eure
vous propose ses services en cas d'infestation de cafards dans votre établissement ou pour toute action de désinsectisation professionnelle.

Que faire lorsqu’on a été infesté par une colonie de cafards ?

SOS Nuisibles intervient auprès des restaurateurs, des bars, des cafés, des traiteurs, des boulangers et tout autre client alimentaire ou non pour prévenir des préjudices d’une infestation de cafards et éviter tout risque sanitaire.

En mesure de prévention, nous mettons à votre disposition des classeurs d'hygiène pour que vous puissiez répondre en cas de contrôle sanitaire par le service de répression des fraudes ou tout service vétérinaire.

Dans le cas où l’infestation est avérée, il est impératif de procéder à l’élimination des cafards car ces insectes nuisibles peuvent contaminer les denrées et ainsi répandre des maladies pouvant causer des maladies sévères ce qui peut mener à la fermeture de votre établissement suite à un contrôle sanitaire.

SOS Nuisibles vous garantit, lors de ses opérations de désinsectisation en Seine Maritime et dans l’Eure, un usage adapté des produits insecticides, sans impact sur le fonctionnement de votre entreprise.
La mise en place d’actions préventives supplémentaires est également nécessaire pour être conforme aux exigences de sécurité sanitaire une fois les actions de désinsectisations effectuées. Ces mesures préventives vous permettent également de vous prémunir de tout retour de l’infestation de cafards dans vos locaux.

SOS Nuisibles
est à votre service pour mettre en place un plan de prévention contre les cafards ou effectuer des actions de désinsectisation dans les départements de la Seine-Maritime et dans l’Eure.


Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide