02 57 54 56 05

Les nuisibles en hiver

22/11/2018

Les nuisibles en hiver

Les nuisibles font leur apparition en fonction de la saison qui vient s’installer, la chaleur de l’été ou le froid glacial de l’hiver. Si l’on prend la saison hivernale comme référence, il faut s’attendre à l’invasion des nuisibles qui recherchent la chaleur du foyer. Les rats et les souris sont en mesure d’aller trouver refuge dans les différentes parties de la maison.


Les rats

Quand le vent froid de l’hiver pointe son nez, les rats recherchent instinctivement le moyen d’entrer dans un bâtiment et s’y cacher. La chaleur et la nourriture sont les premières préoccupations des rats en hiver. La maison devient infestée de ces nuisibles qui causent de sérieux dégâts.Les études démontrent que ce type de nuisibles en hiver reste celui à l’origine de graves dommages dans les entreprises. En effet, les rats se ruent vers les câbles électriques entraînant le blocage de la production dû à des machines hors services. Les rats sont alors l’un des nuisibles redoutés sur la planète. Ces nuisibles apportent également des risques sur la santé des Hommes et des animaux domestiques. Ils ont la capacité de propager différentes maladies, sans oublier les mites, les puces, etc.

Les souris

Au même titre que les rats, les souris sont classé parmi les nuisibles en hiver. Ce sont aussi des rongeurs à la recherche de la chaleur d’une maison avec de la nourriture. On remarque la présence de souris avec les petites morsures visible sur les matières. Les nuisibles en hiver peuvent procéder à la contamination des denrées alimentaires. Ainsi, les souris ne provoquent que de la gêne pour les habitants ou les employés d’une entreprise. La santé des êtres humains est menacée par les souris et elles rongent le plastique et le bois afin de laisser des traces désagréables. Il ne faut pas oublier que si les souris grignotent les câbles électriques et cela pourrait incendier la maison.

Comment lutter contre les nuisibles d’hiver ?

Pour solutionner le problème des nuisibles d’hiver, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Le traitement qui lutte contre les rats est connu sous le nom de dératisation. Par contre, il existe deux types de dératisation, l’un destiné aux locaux professionnels et l’autre aux particuliers.Les particuliers peuvent faire confiance à une société de dératisation pour trouver des solutions contre les nuisibles. Elle commence par inspecter les locaux avec comme objectif de trouver des traces ou des excréments. Cette étape sert à établir un diagnostic et donner le traitement à base de produits appropriés pour les habitants et les animaux domestiques.
La méthode HACCP reste l’une des solutions contre les nuisibles la plus adéquate pour dératiser les locaux professionnels d’une entreprise. Le traitement se base sur une inspection des moindres recoins dans l’objectif d’évaluer la population de rongeurs. Les experts adoptent par la suite une stratégie optimale en utilisant les produits ou procédés adaptés. La seule différence réside dans l’installation d’un poste d’appâtage conçu avec du plastique dur. En tant que professionnel, l’équipe repère les locaux déjà traités grâce à des autocollants. Cette technique facilite la tâche, mais pour découvrir les prestations il faut prendre contact directement sur le site.
Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide