02 57 54 56 05

Comment se prévenir de l’apparition des pigeons ?

La plupart du temps, on peut se dire que les pigeons sont des oiseaux doux, mais lorsqu’ils viennent en nombre, vous pouvez changer d’avis. Ils peuvent très vite envahir votre habitation ou votre jardin. Si vous ne voulez pas les tuer, il existe un moyen efficace et inoffensif pour prévenir l’apparition des pigeons et surtout leur installation.


Pourquoi faire fuir les pigeons ?

En effet, les pigeons sont des oiseaux qui semblent être charmants et innocents. C’est bien le cas, si vous n’en avez qu’un qui se présente devant votre fenêtre. Notez toutefois que si aujourd’hui vous n’avez qu’un pigeon, demain, ce sera deux et après-demain, quatre et ils vont venir en nombre dans les prochains jours. S’ils reviennent sur plusieurs jours, ils vont finir par s’installer et sachez bien qu’un pigeon peut vivre jusqu’à 10 ans. Ils ne vont pas vous faciliter la tâche, car ils vont créer des salissures, laisser des fientes et des odeurs sur leur passage. S’ils sont nombreux, ils vont réussir à salir vos murs et pourront même arriver à boucher les canalisations. Pour faire fuir ces oiseaux, vous pouvez contacter un professionnel pour faire du dépigeonnage.

Qu’est-ce que le dépigeonnage ?

Le dépigeonnage ou la dépigeonnisation est l’ensemble des techniques permettant de faire fuir ces volatiles d’une habitation sans avoir à les empoisonner. Pour éviter que ces pigeons s’installent sur votre bâtiment, vous pouvez avoir recours aux répulsifs pigeons classiques sous forme de spray, mais notez bien que ceux-ci ne sont pas toujours efficaces et tôt ou tard, ils reviendront. Pour éviter ceci, vous pouvez contacter un professionnel en dépigeonnage et demander l’installation d’un système d’éloignement avec les tiges d’acier inoxydable. Ces tiges sont fines et instables, ce qui empêche les pigeons et les autres oiseaux à poser leurs pattes. Ils seront alors obligés de trouver un autre endroit pour se poser ou nicher.


Mis à part cette technique avec les tiges d’acier inoxydable, vous pouvez également demander au professionnel d’installer des filets de protection en polyéthylène. Le principe reste le même qu’avec les tiges, mais ces filets permettent de couvrir une surface plus étendue comme un patio ou un parking. Avec les filets de protection, l’instabilité sera encore plus accrue, car le filet bougera même si le vent ne souffle pas très fort, ce qui rendra plus difficile l’installation de ces oiseaux. Parmi les techniques de dépigeonnage, il y a également les systèmes actifs générant des cris d’oiseaux prédateurs. En entendant ceux-ci, les petits oiseaux comme les pigeons prendront directement la fuite.Même s’il y a des tiges d’acier, des filets de protection et des dispositifs reproduisant les cris des oiseaux prédateurs sur le marché, il est préférable de contacter un professionnel pour faire le meilleur choix entre les différentes solutions de dépigeonnage et pour l’installation. Il fera le choix en fonction de vos besoins et de l’étendue de l’invasion des pigeons.


Pour en savoir plus sur ces différentes techniques pour prévenir l’apparition et l’installation des pigeons, contactez-nous

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide