02 35 23 87 97
Les punaises de lit font partie de ces nuisibles dont il peut être très difficile de se détacher.

Si elles sont naturellement plus présentes en été, nos chauffages font qu’elles sont également présentes dans nos maisons l’hiver.

Reconnaître la présence de punaises de lit

Les punaises de lit sont visibles à l'œil nu. De couleur brunâtre, elles sont facilement repérables sur des draps clairs, à la différence de leurs œufs qui sont plus petits et blanchâtres.

Elles ont en revanche tendance à se cacher lorsqu’il fait jour, il faut donc inspecter tous les recoins proches de votre lit pour s’assurer de leur présence (sommier, coutures du matelas, tête de lit…)

Cependant, lorsque l’infestation devient conséquente, elles se dispersent un peu partout dans la pièce jusque dans les rideaux, les vêtements etc. Cela peut donc vite devenir problématique.

Bien souvent, des petites taches sombres sur le matelas sont aussi synonyme d’une présence de punaises de lit : elles correspondent à des petits points de sang de punaises écrasées au cours de la nuit.

Les piqûres, plaques rouges et démangeaisons sur votre peau constituent également des indices de leur présence. Elles sont semblables à des piqûres de moustiques, et dans le cas d‘allergies, sont d’autant plus étendues et désagréables.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Le seul moyen de garantir l’extermination totale est de contacter une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Seul un professionnel connaîtra les objets à examiner, les produits à utiliser et les bons réflexes à avoir.

Il est important de contacter rapidement car plus vous attendez, et plus vous laissez le temps aux nuisibles de se répandre. Ce type d’insectes se reproduit très vite et est difficile à éradiquer dès leur apparition.

Pour préparer votre habitation à l’extermination, vous pouvez commencer à désencombrer les pièces, passer un grand coup d’aspirateur, traiter les textiles non endommagés à l’eau très chaude (au moins 60°C), avant de les placer dans des sacs hermétiques…

Si vous avez besoin d’une intervention afin de vous débarrasser des punaises de lit qui cohabitent avec vous, contactez-nous au plus vite au 02 35 23 87 97.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide