02 57 54 56 05

Détecter la présence de cafards dans votre établissement en Seine-Maritime et dans l’Eure


La présence de nourriture, l’humidité et la chaleur contribuent à la prolifération des cafards ou blattes, en particulier dans les locaux professionnels. Avoir des cafards dans ses locaux, surtout quand votre entreprise traite avec l’agroalimentaire, nuit à votre réputation mais présente aussi un risque sanitaire pour vos employés et clients.

C’est pourquoi SOS Nuisibles, experts en désinsectisation en Seine Maritime et dans l’Eure vous offre ses services pour rétablir les normes d’hygiène dans votre établissement en cas d’infestation de blattes

Reconnaître la présence de cafards

Durant la journée, les cafards ont tendance à rester cachés. Ils commencent à s’activer une fois que la nuit est tombée. Si vous suspectez la présence de cafards dans votre établissement, il est important de savoir reconnaître les signes caractéristiques d’une invasion de blattes.
SOS Nuisibles, expert de la désinsectisation en Seine-Maritime et dans l'Eure vous donne les clefs pour détecter la présence de cafards et mettre en place un plan de désinsectisation.

Des blattes mortes ou vivantes

Si, lorsque vous travaillez ou pendant un inventaire, vous vous retrouvez face à des cafards vivants ou morts, il est recommandé d'agir rapidement, car une blatte visible peut facilement cacher une infestation importante.
Dans le cas où vous repérez des cafards en journée, c’est souvent le signe d’une infestation sérieuse avec une population très dense se dissimulant dans vos locaux.

Des excréments ou traces d’excréments dans vos locaux

Le second signe caractéristique d’une infestation de blattes est la présence d’excréments. Ils ont l’aspect de restes de café moulu et long d'un millimètre. Vous pouvez en trouver au sol, sur les murs, derrière votre électroménager, radiateurs et autres surfaces verticales sur lesquelles elles auront un aspect plus allongé. A noter que ces excréments se retrouvent surtout à proximité des cachettes dans lesquelles les blattes ont élu domicile dans vos locaux.
Les cafards vivent dans des endroits humides et chauds c’est la raison pour laquelle nous les retrouvons souvent à proximité des moteurs de tout type d’électroménager professionnel.

Les dégâts alimentaires

Pour se nourrir, les cafards s'attaquent de préférence aux denrées alimentaires, les emballages sont rarement un frein pour eux, ce qui constitue un risque sanitaire important pour votre établissement. Les blattes vont principalement s’attaquer à des denrées céréalières mais aussi au produit frais. Des traces sur les paquets ou les aliments sont très couramment le signe de la présence d’une infestation de blattes dont il est important de se débarrasser avant qu’ils ne contaminent tous vos stocks.

Mauvaise odeur

Les cafards diffusent des phéromones avec une forte odeur qui augmente proportionnellement avec l'importance de l'infestation. C'est leur moyen de communication et de reconnaissance qui leur permet également de se reproduire.

SOS Nuisibles, spécialiste de la désinsectisation en Seine-Maritime et dans l'Eure vous propose des solutions efficaces pour contrer une infestation de cafards dans vos locaux.

Pourquoi l’élimination des blattes est-elle primordiale ?

Les établissements d’hôtellerie et de restauration sont tout particulièrement concernés par la lutte contre les cafards.
L’élimination des cafards, tout comme la dératisation des restaurants, sont des actions primordiales en termes d’hygiène, de sécurité et de santé publique.
Comme tous les nuisibles, les cafards sont capables de détériorer les biens et matériels, particulièrement dans les points chauds (électroménager, radiateurs, ou encore tuyaux de chauffages…). Ils sont aussi porteurs d’agents pathogènes tels que les virus de l’hépatite et de la poliomyélite ou encore certaines bactéries comme le staphylocoque ou la salmonelle, mais aussi certains champignons et protozoaires, tous potentiellement dangereux pour la santé de vos employés comme de vos clients.

La lutte contre les cafards vise à détecter leurs cachettes et voies d’accès, éliminer les nuisibles déjà présents et mettre en place une stratégie préventive effective sur le long terme. L’intervention de SOS Nuisibles, professionnel de la désinsectisation et l’utilisation des produits de lutte spécifiques vous garantissent des actions de désinsectisation efficaces.

Votre établissement est infesté par les cafards ? Vous souhaitez un plan de désinsectisation performant et l’intervention d’experts ? SOS Nuisible, spécialiste de la désinsectisation en Seine Maritime et dans l’Eure intervient rapidement dans votre établissement pour un traitement efficace.


Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 57 54 56 05
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide