02 35 23 87 97

Cette année encore, les nuisibles envahissent les maisons. Dans la catégorie des nuisibles volants, les insectes prolifèrent autour de la maison et dans le jardin durant la belle saison. Cela peut engendrer beaucoup de dégâts dans les habitations par leur gêne, mais ils peuvent être également dangereux par rapport aux effets secondaires possibles avec les piqûres et allergies.

Plusieurs nuisibles nous rendent la vie difficile, notamment la mouche, le moustique, le frelon asiatique, et la guêpe.

 

Se débarrasser des mouches en été

La mouche fait partie de la famille des nuisibles car elle est porteuse de multiples microbes et maladies, souvent épidémiques et mortelles car elle peut se poser partout, comme sur des excréments, cadavres d’animaux pour ensuite se poser sur notre nourriture et y déposer des agents pathogènes.

 

Lutter contre les moustiques

Dès que les chaleurs arrivent, les moustiques se réveillent, et c’est un véritable fléau pour l’homme. Ils piquent et causent des démangeaisons (douloureuses pour certains), et sont reconnaissables par ce bruit caractéristique désagréable pour nous tous. Ce sont uniquement les femelles qui piquent l’homme.

Le moustique tigre s’est implanté en France depuis quelques années, il est porteur de nombreuses maladies virales tel que la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya ou le paludisme, en piquant l’homme ou un animal infecté qui ira contaminer par la suite un individu sain.

 

Le frelon asiatique

Depuis 2004, le frelon est le nouvel insecte le plus nuisible dans les régions françaises non seulement car il s’attaque aux précieuses abeilles, essentielles à la biodiversité, mais également parce qu’il peut piquer l’homme pour défendre son nid. Il est un réel danger pour l’homme car il viennent dans les habitations et y construisent leur nid. 

 

Repousser les guêpes

La guêpe, ellepeut être agressive quand elle recherche de la nourriture ce qui peut engendrer une piqûre. Elle est attirée par les fruits, le sucre, les viandes, nous avons donc plus de chances de la croiser près de nos assiettes en été.

La particularité qu’a la guêpe contrairement à l’abeille, elle peut piquer plusieurs fois, tandis que celui de l’abeille se déchire avant que l’abeille meure.

 

 Comment se débarrasser de ces nuisibles?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées:

Il existe différents répulsifs, mais le plus naturel est le répulsif à ultrasons. Ils émettent un son aigu non perceptible par l'Homme, mais que les insectes ne supportent pas car cela perturbe leur système nerveux.

 

Les insecticides sont aussi très utiles grâce aux produits chimiques qu’ils contiennent, ce qui permet une grande efficacité. Il y en a des différents, en spray ou en granulés.

 

Des pièges tels que des appâts, à l’aide de bocaux rempli de sucre ou de fruits, sont très efficaces pour les mouches et les guêpes. Il peut être aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du sucre, cela aura un effet rapide sur les insectes sans être toxique pour l’homme.

 

Si les nuisibles persistent et vous rendent la vie difficile, nous vous conseillons tout de même d’appeler un professionnel. Nous sommes spécialisés dans la désinsectisation à Rouen.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide