02 35 23 87 97

Le frelon asiatique est reconnaissable par son aspect plus foncé. Leur nid se distingue également car il est rond et généralement exposé en pleine lumière, ce qui n’est pas le cas des nids de frelons européens.

Il faut d’ailleurs être vigilant car les nids peuvent être situés relativement près du sol, permettant aux frelons de s’attaquer aux enfants.

En quoi le frelon est-il dangereux?

Tout d’abord, le frelon asiatique est dangereux pour l’homme car comme son cousin européen, il peut piquer s’il estime que son nid est menacé, mais aussi de façon indirecte car c’est un prédateur des abeilles, qui sont les premières pollinisatrices (autrement dit des régulateurs essentiels de la biodiversité). Il peut également abîmer les arbres fruitiers. Globalement, ils ont un caractère plus agressif que les frelons européens, bien qu’ils ne piquent pas sans aucune raison.

La vitesse de reproduction des frelons asiatiques pose également problème pour les écosystèmes, il est donc nécessaire d’empêcher un développement massif des populations en éradiquant le plus de nids possibles.

Car en effet, pour se débarrasser totalement d’une population de frelons asiatiques, il est nécessaire de s’attaquer au nid.

Comment détruire un nid de frelons asiatiques?

Pour le détruire, le plus efficace reste de pulvériser de l’insecticide directement au cœur du nid. Naturellement, l’ensemble de la colonie finir par revenir vers le nid et venir s’intoxiquer en se confrontant au produit.

En effet, si les pièges artisanaux disposent d’une certaine efficacité pour capturer les frelons, ils ne permettent pas d’éradiquer une population entière d’insectes.

Il est évidemment important de rappeler que des mesures de sécurité doivent être prises lors de la destruction d’un nid: cela nécessite une protection hermétique recouvrant l’ensemble du corps, qui permet de se protéger contre les piqûres.

Il est donc plus prudent de contacter un professionnel qui disposera de tout le matériel nécessaire à une éradication du nid en toute sécurité.

Vous avez remarqué la présence d’un nid de frelons à proximité de chez vous? Contactez rapidement SOS Nuisibles afin de le déloger. Nous intervenons en Seine-Maritime et dans l’Eure.

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide