02 35 23 87 97

Les guêpes & frelons peuvent représenter une menace pour l’Homme. Tous deux sont porteurs de venin, et bien qu’ils s’en servent principalement lorsqu’ils se sentent en danger, ils disposent en permanence de ce potentiel agressif. 


De nombreuses personnes sont par ailleurs allergiques au venin des guêpes.


Ces insectes vivent en nid et ont une capacité de reproduction rapide et importante. Pour se débarrasser de leur présence, il faut détruire le nid tout entier.


Détruire soi-même un nid de guêpes ou un nid de frelons peut s’avérer dangereux. En effet, ces insectes ont la fâcheuse habitude de riposter lorsqu’ils sont dérangés. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour s’en charger.


Cela dit, dans une logique préventive, nous allons rappeler comment il faut s’y prendre pour détruire leur nid et quelles sont les principales précautions à prendre.

NE pas agresser le nid

Ce pourrait sembler évident, mais beaucoup d’accidents arrivent encore à des personnes qui ont tenté de brûler, noyer ou taper sur un nid. Toutes ces méthodes seront dans le meilleur des cas inefficaces. Dans le pire des cas, elles aggraveront la situation et vous vous ferez attaquer par des dizaines d’insectes.

Porter une tenue adaptée

Il existe des tenues spécifiques qui permettent de recouvrir l’ensemble du corps afin de le protéger des piqûres lors de l’intervention. Elles sont d’ailleurs bien évidemment portées par les professionnels du secteur.

Agir la nuit

Il est également préférable d’intervenir lors de la tombée de la nuit car les frelons et les guêpes seront moins agitées. Attention cependant car cela ne protège pas à 100% des risques de piqûre.


Il faut éviter d’utiliser une lumière trop puissante car cela serait contreproductif et ne ferait que les éveiller.

Utiliser les bons produits

La seule véritable solution pour se débarrasser d’un nid de guêpes ou d’un nid de frelons est d’utiliser un produit insecticide adapté. Il faut le pulvériser sur l’entièreté du nid qui a au préalable été isolé et enfermé dans un sac type sac poubelle.


C'est la technique à utiliser lorsque le nid est visible. Dans le cas contraire, il faut recourir à la poudre insecticide.


Le mieux reste donc de faire appel à un professionnel. SOS Nuisibles, désinsectiseur à Rouen, intervient dans l’Eure et en Seine-Maritime pour détruire les nids de guêpes et les nids de frelons qui vous gâchent la vie.


Nous réalisons en premier lieu une inspection du lieu d'intervention à la recherche du nid, puis évaluons la population d'insectes qui y vivent afin de réagir en conséquence.


Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide