02 35 23 87 97

Lutter contre les nuisibles du jardin

Parmi les nuisibles, il en existe un certain nombre qui s’attaquent à nos jardins, particulièrement en été. Ils se divisent en deux catégories principales: les rongeurs et les insectes.

Les principaux nuisibles du jardin

De nombreux insectes nuisibles s’attaquent à nos jardins et viennent dégrader les potagers que l’on se donne du mal à faire grandir. Parmi eux, on peut notamment citer:

·Le puceron

·La limace

·La chenille

Ces derniers dégradent principalement les pommes de terre, tomates, feuilles de salade, choux, et autres légumes du potager.

Parmi les rongeurs, on retrouve principalement les animaux suivants:

·La taupe

·Le mulot

·Le campagnol

Les rongeurs dégradent principalement les sols de nos jardins en les creusant, et peuvent devenir réellement problématiques lorsqu’ils agissent en nombre.

Comment lutter contre les nuisibles du jardin?

Pour lutter contre les rongeurs, vous pouvez utiliser différents types de pièges à rongeurs: pièges à pince, à pétards, à ultrasons… Les produits contenant du poison sont évidemment eux aussi efficaces… mais déconseillés en raison de leur forte toxicité.

Il est important d’utiliser des gants lors de l’installation du piège car les rongeurs peuvent reconnaître notre passage à l’odeur et devenir plus méfiants. Il faut également distinguer les galeries principales, car c’est dans celles-ci que devront être installés les pièges.

Le mieux reste de piéger les rongeurs puis de les libérer dans la nature, là où il ne dérangeront plus personne.

En ce qui concerne les insectes, il existe des produits chimiques redoutablement efficaces, mais ils comportent certaines contraintes. Premièrement, les produits chimiques peuvent également nuire à d’autres espèces qui n’étaient pas visées, voire qui sont utiles à votre jardin. Les coccinelles, par exemple, agissent naturellement contre petits insectes ravageurs comme les pucerons ou les doryphores, il serait dommage de les chasser avec ce type de produits!

Une exposition répétée à ces produits peut également nuire aux sols de votre jardin, ainsi qu’à votre santé. Enfin, ils sont tous plus ou moins polluants. Il est donc là-aussi préférable d’utiliser les remèdes naturels qui sont à votre disposition.

A noter qu’il existe plusieurs types d’insecticides végétaux, et que la plupart des fortes odeurs peuvent faire office de répulsif contre ces insectes ravageurs: les traitements aux huiles essentielles, au purin d’ortie ou au purin de fougère sont donc plutôt efficaces.

Vous souhaitez vous débarrasser efficacement des nuisibles qui s’attaquent à votre jardin à Rouen ? Contactez SOS Nuisibles sans plus attendre!


 

 

Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide