02 35 23 87 97


Lutter contre les nuisibles en hiver


L’hiver comporte également son lot de nuisibles invasifs. Contrairement à ceux de la période estivale, ils ont bien souvent besoin de se réfugier dans nos habitations à la recherche de chaleur et de nourriture, ce qui les rend d’autant plus difficiles à déloger.

La saison favorisant leur développement, il est important de réagir rapidement si vous constatez l’apparition de ces indésirables.



Quels sont les nuisibles que l’on rencontre en hiver ?

Dès l’automne, on peut être confronté à divers insectes (puces, punaises de lit, mites, cafards ou rongeurs (rats et souris). Ces derniers prolifèrent ensuite durant la saison hivernale lorsqu’ils sont bien installés.

Les mites peuvent être de 2 types : les mites des vêtements et les mites alimentaires. Elles peuvent devenir problématiques si elles persistent trop longtemps : comme pour tous les nuisibles, leur reproduction incessante fait que plus le temps passe, plus il est difficile de s’en débarrasser.
Il existe bien heureusement des traitements anti-mites efficaces, mais il est important de choisir le bon car une solution efficace contre les mites alimentaires ne le sera pas face aux mites qui s’attaquent à vos vêtements.

Les puces se reproduisent également à une vitesse phénoménale. Elles peuvent piquer en nombre, ce qui est problématique Là-encore, des traitements spécifiques existent contre ces nuisibles.
Les punaises de lit sont aussi un calvaire pour quiconque y est confronté. Le traitement doit être fait de façon irréprochable, et nécessite donc l’intervention d’un professionnel.
Consultez notre page dédiée à la prévention contre les puces et punaises pour obtenir plus d’informations sur les meilleures façons de s’en débarrasser.

Les cafards, eux, sont attirés par... plus ou moins tout ce qui se trouve dans votre maison. Ils sont omnivores et apprécient les coins sombres et humides des maisons, typiquement les salles de bain.

Enfin, les rongeurs ont tendance à se réfugier dans nos maisons pour s’abriter et trouver de la nourriture. Leur présence est néfaste car ils peuvent transporter dans leurs sécrétions des agents pathogènes dangereux pour l’Homme.

Comment lutter contre les nuisibles en hiver ?

Pour prévenir l’apparition d’insectes, il est globalement recommandé de bien aérer toutes les pièces, et d’éviter de laisser traîner tout ce qui pourrait leur servir de nourriture.

Pour prévenir l’apparition de rongeurs, il est préférable de boucher tous les trous dans les murs, de ne pas laisser traîner les déchets alimentaires/poubelles, bref... d’assainir sa maison de façon plus générale.

Pour lutter contre leur multiplication et en finir avec leur présence, de nombreux traitements existent. Ils prennent généralement la forme de produits insecticides répulsifs ou de pièges, mais une éradication totale passe systématiquement par un nettoyage de fond en comble.

Si malgré toutes les précautions prises, vous faites face à une invasion de nuisibles, vous devez contacter un professionnel de l’hygiène.
Nous sommes spécialisés dans la désinsectisation et la dératisation à Rouen.



Infos pratiques
SOS Nuisibles
402 Bis, Rue des Forgettes
76160 Saint Jacques Sur Darnetal,
02 35 23 87 97
localité

Découvrez notre Agence en Seine Maritime

qualification :
>> Qualibail
certification :
>> Certibiocide